Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*fleur d'été fleur des neiges*
Archives
Newsletter
Catégories
16 novembre 2009

Préparons les fetes de noel!

HPIM1194                                                  *  Comme j'ai hâte de préparer NOËL*

Et vous ? rhoo je suis sur que oui !

               

ynoe298

Comme NOËL se passe chez moi je ne peux pas passer à coté de l'envie de préparer pour mes invités mes  FOIS GRAS! recette de mon papa!

Souvent les gens disent : que c'est compliqué de préparer des fois !!!!!!!!!!!!  et disent :je préfère les acheter !!!

baaaaaaaahhhbaaaaaaaahhh bah mais non c'est long mais pas compliqué ,avec une bonne recette !

je vous la donne.............

recette pour verrines de fois!

acheter son fois gras  frais de canard ou d'oie environ 500 grs pour faire deux verrines!

*5 grs de sel

*2grs de poivre noir

*2 verrines en verres

. Dénervage du foie le séparer en deux lobes, il y en a un plus gros que l'autre ,même si vous bîme les lobes se n'ai pas grave l'essentiel et tant d'enlever toute tous les vaisseaux aller les chercher à l'intérieure des lobes.

.Saler et poivre les lobes sur toutes les parties,il faut faire pénétrer l'assaisonnement jusqu'à l'intérieure des lobes.

.Replier chaque lobe pour qu'ils rentrent dans chaque verrine.

.Tasser bien le tout car il ne doit pas y rentrer de l'air et le fois de doit pas déborder,fermer les verrines.

.Prendre une casserole mon astuce *je met un torchon dans le fond pour éviter que les verrines ne bougent

.Je mets les verrines dans ma casserole je les recouvrent d'eau froide et les laisse cuir à petit feu sans trop d'ébullitions 43 minutes.

.Puis j'arrête la cuisson  laissant les verrines se refroidir  dans la casserole.

.Puis je les mets dans mon frigo.

Voila vos foie sont prêt !essayer ce n'ai pas bien compliqué!

JE NE LES PARFUMES PAS AVEC DE L ARMAGNAC OU AUTRE ALCOOL CAR JE TROUVE QUE LE GOÛT DU FOIS GRAS EST ABSORBE!

Pour la dégustation je sort mes verrines 10 MNTS à empérature ambiante puis je passe la lame d'un couteau sous l'eau chaude pour que le démoulage soit plus facile.

.

Publicité
Commentaires
M
de rien biquette !
A
rhalala je bave devant mon^cran à te lire<br /> merci pr cette superbe recette qui fait penser à noel
Publicité
*fleur d'été fleur des neiges*
Derniers commentaires
*fleur d'été fleur des neiges*
Publicité